zulectric blues​/​2 (2017​-​2020)

by ZU (France)

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €10 EUR  or more

     

1.
Le jour où je t’ai vue Tu as pris les devants Franchement si j’avais su J’aurais botté ton cul avant... C’est la dernière fois C’est la dernière fois C’est la dernière fois, babe Que j’mets mon nez là-dedans ! Tu m’as trouvé violent T’as dit : ”J’en fais autant” Tu as pris ton élan Et j’en ai eu plein les dents... (Refrain) T’as voulu qu’on voie des gens Tu m’as présenté tes parents Tu m’as présenté tes enfants Tu m’as présenté tes amants (Refrain) T’as voulu qu’on se marie T’as dit : ”C’est pour longtemps” Et puis à la mairie Tu m’as fait du flan... (Refrain) Alors on s’est dit faut que ça roule Faut faire les choses en grand Mais un gamin pour qu’il roucoule Il lui faut du sentiment... (Refrain) ---
2.
Câlin canin 03:28
Cette fille a du chien Oui mais elle a un chien Va falloir que je l’appâte Quitte à lever la patte Allez, laisse pisser C’est toi qui vas baliser Merde, elle a vraiment du chien Ben ouais, mais elle a un chien Je suis mordu question libido Mais c’est lui qui a les crocs Je sais plus ce qu’il faut caresser L’espoir, l’étoile ou le berger On nage en plein Tex Avery Du genre mi-chien, mi-loup Mais si j’fais rien, ce sera tintin ! Oooo, faudrait que je puisse lui dire “ici !” Ou même “couchée !”, soyons fou Ok c’est pas très fin, c’est basset, c’est canin. De leurs orbites sortent mes yeux Mais c’est son clebs qui remue la queue A tirer comme ça sur la laisse Elle va croire que je m’abaisse Je sens que j’vais rentrer à pied Finir à la rubrique des écrasés (refrain) Bon, cette nana en fait je m’en fiche Qu’elle reste donc avec son caniche Si elle préfère les pedigrees Aux dernières lignes de mon CV Je flatterai ailleurs dans le sens du poil Une tigresse du Bengale... (Ça va faire mal !) (refrain) ---
3.
Pourvoir 06:26
Ils se trimballent l’air arrogant Avec cette façon de nous dire Qu’ils ne s’occupent que de leur clan On ne comprend un traitre mot De leurs mélopées hoquetantes Si facilement remises à flow Nous sommes dans un bel état Le genre humain se délite A force de maintenir comme ça Les privilèges et les élites Ils se pavanent en limousines Au moins trois smic sur le dos Et osent rôder vers les usines Ça fricote avec la justice Je tombe un peu, je reviens vite Et à la raie publique je pisse (Refrain) Arrivera-t-on un jour à détruire Ce monde et ses mâchoires Changer d’étau d’esprit et enfin dire Que l’on pourra ne pas pouvoir Mais pourvoir Pour voir Pourvoir Pour voir... ---
4.
Le monde gronde un peu partout Depuis quand est-il devenu fou ? Le monde gronde un peu partout Depuis quand sont-ils devenus fous ? On ne veut pas être comme eux Alors voilà, on joue les bleus Une question revient à chaque fois Quel pourrait être le combat ? Une question revient à chaque fois Quel pourrait être notre combat ? On ne peut pas être comme eux Alors voilà, on joue les bleus Nous, nous, nous, on n’est pas comme eux Nous, nous, nous, on vaut bien mieux Peut-être un peu naïfs Pas assez incisifs Comme ce ciel qui promet d’être heureux Comme cette mer où flottent les enjeux On prend toutes les nuances Et on joue les bleus Et dans la vie de tous les jours C’qui manque vraiment, c’est de l’amour Et dans la vie de tous les jours C’qui manque vraiment, c’est de l’amour Comment peut-on faire mieux ? On sait pas trop, on joue les bleus Ça marchera pas sous la terreur Où est passé le pouvoir des fleurs ? Ça marchera pas sous la terreur Où est passé le pouvoir des fleurs ? Faudrait pouvoir bâillonner dieu On est bavards, on joue les bleus (Refrain) (texte ZU - décembre 2015 et juillet 2017 ---
5.
Tu veux l’âme sœur pour la vie Ou bien un cul juste pour la nuit Femme brune un mètre soixante Homme marié dans les quarante Veuillez entrer votre code PIN Et indiquer vos origines Tu en verras bien des couleurs Bienvenue au zoo du bonheur Ça t’incite Ça t’excite En rose ou anthracite Chat, mail, tweet, shit Devant l’écran tu fais sissite On est tout seul, on broie du noir On réfléchit devant le miroir On n’est pas tellement cérébral Dans sa cage, comme un animal On donnerait bien des cacahouètes Pour attirer l’alter ego Qu’il fasse enfin quelques pirouettes Pour ouvrir la grille du zoo (Refrain) A genoux ! Ah je noue ! Tu es si seul(e) mais tu insistes Tu cours après ton tour de piste Et quitte à faire un four C’est quand même fou Ce que l’amour Ça suscite Ça suscite Ça suscite... Nous sommes quand même une drôle d’espèce Prête à payer de notre personne Pour dégoter une paire de fesse Avec un cerveau muni d’un klaxon Il faut à tout prix qu’on se rencontre Mots de passe baratineurs On s’exhibe comme des monstres Bienvenue au zoo du bonheur (Refrain) (Pont)
6.
Encore une paire de pompes qu’est complètement usée C’est quand même pas possible tout ce qu’on peut faire à pieds Celles-ci m’allaient comme des gants, les voilà foutues Va falloir se résoudre à les mettre au rebut Et quand je pense à tout c’qu’on a fait tous les deux Y a pas beaucoup de femmes qui peuvent t’épouser mieux Oh vin dieu ! Encore une paire de grolles qui s’en va, qui me lâche Sont toutes rafistolées, moi j’aime pas quand on gâche Ça faisait pourtant un bail qu’on usait les cailloux A faire le P’tit Poucet, elles et moi, tout partout Arrive un jour où faut se rendre à l’évidence Les contes sont faits, j’suis assigné à résidence Et comment je danse ? J’peux quand même pas y aller pieds nus Les doigts en éventail, on bouge plus Surtout si c’est sur la plage arrière T’façon j’ai pas d’auto et j’en suis fier Même si en marche you win, sur place you loose J’crois bien que j’ai chopé le blues des shoes Encore une paire de tatanes à mettre à la benne C’est comme la s’melle, j’suis déchiré, j’ai de la peine Elles et moi on était comme les doigts de la main Ça claquait droit dans mes aimables brodequins Le cordonnier a revêtu son habit de croque-mort A ouvert la poubelle et il m’a mis dehors Ça alors ! (Refrain)
7.
Des fois ça se plante, des fois ça se sème Mais ça plaît pas à tout le monde les chrysanthèmes Quand on enterre les idées reçues Du genre gros cube, Jack Daniel’s et jolis culs J’vais pas vous faire avaler n’importe quoi Dis-donc, Robert Johnson, qu’est-ce que tu bois ? J’m’en vas un peu parler terroir Vous raconter ma p’tite histoire Cette musique ne sort pas des industries Mauvaises cadences et bien trop de bruit Et les chants de coton c’est terminé Si vous suivez l’actualité... On va vous la jouer en circuit court Cette bluette sans courts-circuits Une recette à base d’amour Un bon festin, on sera bien cuits Mais faut faire mijoter, que ça infuse Ne pas se presser, sinon ça use A base de vrais cœurs d’artichaut Oh qu’il est beau... le bon blues bio ! La nature nous a donné la parole Et dans les buissons j’ai fait l’école Ce petit chemin qui sent la noisette Il parait qu’on a une planète Généreuse, pleine de ressources Il faut l’aimer, ça coule de source C’est pas d’la tarte, ça nous dessert Les gens voient rouge quand on parle vert Mais les carottes sont cuites, y en a plein le râble N’en jetez plus, faut faire durable Si y a un truc à recycler, c’est le propos Sinon... ça fera bobo ! (Refrain) Allez, j'y go !
8.
C’est pas parce que tu raques que tu l’auras Ça ne s’atteint pas comme ça, le nirvâna Faut oser s’approcher, frôler les confins C’est le genre de personne au regard lointain Mais si t’es cool, prêt pour une expérience Tu auras droit ce soir Tu auras droit ce soir Tu auras droit ce soir A un ciel de faïence D’où provient son secret, on ne sait pas bien Parfois du trottoir, de la rue, vie de chien Parfois de plus haut, transmis de père en fils Comme le plus vieux métier du monde, exercice Illégal de la débauche de décibels Tout est bon pour atteindre Tout est bon pour atteindre Tout est bon pour atteindre Le septième ciel Car c’est un homme, un homme de joie Le plaisir sur le bout des doigts On le paie, il allonge l’émotion Généralement, t’en as pour ton pognon Allez, viens voir un homme de joie Cette fois, tu verras Tu n’seras pas déçu, crois-moi. Pas toujours un tapin facile Le métier ne tient qu’à un fil Pas toujours sous les lumières Parfois juste un lampadaire Le maquereau en coulisses Fournit les artifices (Refrain)

about

---

Cet album réunit les versions, enregistrées en home studio, de quelques morceaux de l'album live de ZU et les Zigs "Acte I, Scène 1 - En concert à la Grooverie" (en vente ici : zublues.fr/boutique)

(pour des raisons thématiques, il se peut que vous retrouviez dans cet album des morceaux déjà parus ailleurs - Si c'est le cas, l'info est donnée)

./././././././

This album brings together home studio versions of some tracks from ZU et les Zigs's live album "Acte I, Scène 1 - En concert à la Grooverie" (on sale here: zublues.fr/boutique)

(for thematic reasons, you may find in this album pieces already published elsewhere - If so, the information is given)

---

credits

released May 26, 2020

ZU écrit, compose, arrange.
Il joue les guitares, chante éventuellement, programme les basses, les synthétiseurs, les claviers, les cordes, les vents, se sert de boucles de batterie et percussions, exploite des samples divers et variés.
Il enregistre, mixe, édite, façonne avec Logic Pro.
Il s’occupe du design graphique.

./././././././

ZU writes, composes, arranges.
He plays the guitars, possibly sings, programs the basses, the synthesizers, the keyboards, the strings, the winds, uses drums and percussion loops, exploits various and varied samples.
He records, mixes, edits, shapes with Logic Pro.
He is in charge of graphic design.

---

license

all rights reserved

tags

about

ZUmic Lyon, France

Pour découvrir l'univers de ZU (205 morceaux), choisissez un album. Sélectionnez un morceau et faites un clic droit "ouvrir dans un nouvel onglet". Vous aurez ainsi toutes les informations.
---
To discover the world of ZU (205 pieces), choose an album. Select a song and right click "open in new tab". This will give you all the information.
... more

contact / help

Contact ZUmic

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like zulectric blues/2 (2017-2020), you may also like: